Heart of gold

28 avril 2022

Bye

J'me suis douché, ça sentait bon le bois de cèdre, j'me suis coiffé, ça sentait le cosmétique l'oréal à dix mètres... j'me suis sapé, pantalon bien coupé, chemise, baskets class, veste class... Il faisait beau, ciel bleu impeccable, douceur matinales, alors j'ai décidé d'y aller à pied, lunettes de soleil, enveloppe à la main...
Trajet agréable avec ce soleil réconfortant, ce petit goût de liberté...
Arrivé là-bas j'ai demandé un recommandé avec accusé de réception.
Sur le retour j'ai croisé cette fille qui fumait une cigarette sous le porche d'une école privée... Surveillante? Institutrice? Dame du cdi? Dame de la cantine? J'en sais rien... Elle m'a dit bonjour et elle m'a sourit... Elle était jolie, malgré son look de fille superficielle... Plus jeune que moi mais j'fais pas mon âge à c'qui parait...
J'en ai croisé d'autres, c'est marrant comme le regard change quand t'es bien sapé, bien coiffé et que t'as un peu d'assurance... Les filles c'est comme ça.
On devrait démissionner plus souvent.

 

Posté par heartofgold à 17:36 - Commentaires [0] - Permalien [#]


15 février 2022

Amor Amor...

Posté par heartofgold à 20:30 - Commentaires [0] - Permalien [#]

13 janvier 2022

Boire ou covid il faut choisir...

J'ai le covid... sans blague... Moi qui pensais que je ne l'aurai jamais...
Oui je suis vacciné, c'est direct ce à quoi vous avez pensé hein... J'ai bien respecté les gestes barrières, le masque etc... Mais voilà c'est arrivé.
En fait je soupçonne un collègue qui est venu bosse avec une "petite grippe" de ne pas avoir été très réglo... Si ce n'est pas lui je ne vois personne d'autre, il est le seul "malade" que j'ai côtoyé... le bougre a une trouille bleue de tous les actes médicaux, je crois que ça a un nom mais j'ai la flemme de chercher...

Bref le covid c'est comme les accidents de la routes, le danger vient souvent des autres...

Posté par heartofgold à 17:49 - Commentaires [1] - Permalien [#]

19 novembre 2021

Qu'est-ce que ça m'manque d'être amoureux...
Pfff...

J'crois c'est le beaujolais qui parle...

 

Posté par heartofgold à 20:40 - Commentaires [0] - Permalien [#]

30 mai 2021

Mardi j'ai un entretien pour une place de chef de chantier, j'suis pas trop chaud pour changer de boulot en ce moment parce que demain je commence un nouveau chantier que j'aimerai mener à bien... C'est un recruteur qui m'a contacté, un chasseur de tête, j'ai au moins la côte quelque part...
C'est une grosse boîte, un très gros groupe, on verra bien ce qu'ils proposent... Ce sera peut-être dur de refuser...

Il a fait beau ce week-end du coup on a profité du jardin, jardinage, barbecue, vélo, stand de tir et galipettes... C'était un bon week-end.

On a été sâge sur la bouffe, du coup j'ai pas trop culpabilisé en m'enfilant la plaquette de chocolat aux noisettes qui traînait dans le placard depuis 2 semaines... Pendant mon arrêt suite à l'opération j'ai pri 5 kilos, j'en ai reperdu que 2... Work in progress...

 

Posté par heartofgold à 21:34 - Commentaires [0] - Permalien [#]


27 avril 2021

Trois mois sans travailler, entre l'opération du genoux et le reste des congés à solder, on peut dire que ça fait une sacrée pause...
Je reprends demain.
On s'habitue vite à rester chez soi, ces vingt dernières années je ne me suis jamais arrêté plus de trois semaines...à part l'année dernière pendant le covid où je suis resté plusieurs semaines en chômage partiel mais bon...
C'est avec une certaine nostalgie que je m'apprête à quitter mon chez moi, la maison ne sera plus qu'un dortoir, comme avant, et les week-ends redeviendont éphémères, de brefs instants de répit et de récupération...
Est-ce que je suis trop bête? Est-ce que ça vaut le coup de bosser cinquante heures par semaine?
Le problème c'est qi'il faut aller jusqu'au bout pour être fixé...
Encore une vingtaine d'année...

 

Posté par heartofgold à 18:59 - Commentaires [0] - Permalien [#]

25 janvier 2021

Bon bah ça y est je commence à stresser… j’ai la gorge serrée et l’impression que je vais gerber le morceau de pain que j’ai avalé y a une heure…
Pourtant j’étais zen jusqu’ici, même plutôt content… Oui mais… c’est demain !

C’est demain qu’on m’ouvre le genou pour me rafistoler le ménisque…

Je vais faire un tour en ambulance, une grande première ! A neuf heures je serai sur le billard, presqu’à poil, le cœur battant à deux cent à l’heure avant de m’endormir artificiellement…

C’est une bonne chose, ça fait un moment que je dérouille, il est temps de régler ce problème une bonne fois pour toute !

La journée s’est déroulée bizarrement, j’étais comme sur un nuage… J’ai fais un détour en voiture pour admirer le paysage de la campagne, je suis passé par les petits chemins, là où mon père me faisait conduire sa 309 GL bleu topaze quand on revenait de chez mes grands-parents et qu’il était trop bourré pour prendre le volant… J’ai vu un faisan, des pigeons ramiers… c’était bien. J’avais le temps.

J’ai hâte de refaire un peu de sport.

 

Posté par heartofgold à 19:05 - Commentaires [0] - Permalien [#]

12 décembre 2020

Le chantier se termine, le moral revient... :D

 

Posté par heartofgold à 11:12 - Commentaires [0] - Permalien [#]

19 novembre 2020

J’ai pris un verre… c’est le Beaujolais…
Du coup j’ai envie de te raconter mes journées d’en ce moment, parce qu’elles sont toutes pareil depuis quelques semaines…

Ca commence à 5h15 quand le réveil sonne, c’est le radio réveil avec la radio par défaut, celle qu’on capte… on en aimerait une autre mais c’est celle-là qu’on capte… et il y a ce son métallique et un peu dégueulasse c’est vrai… c’est même pas très agréable, c’est p’t’être fait exprès pour qu’on se saque du pieu, va savoir…
Je crois qu’y a pas une seule matinée où je ne me pose pas cette fameuse question : « j’y vais ou j’y vais pas » ? Enfin j’exagère un peu, c’est vrai qu’y a des fois où je suis optimiste, mais c’est pas forcément dans ma nature, j’ai presque envie de m’en excuser…
Alors j’me lève, parce que le crédit, la baraque, la bagnole et tout ça tu vois… et puis j’ai signé, je me suis engagé… et j’suis plutôt du genre à tenir mes promesses, même quand elles sont stupides…
Café, réseaux sociaux, salle de bain, habillage… c’est important d’avoir sa petite routine pour ne rien oublier… Vêtements de travail, clefs, sac de change, gamelle, papiers, portefeuille poche de cuisse  gauche, téléphone perso poche de cuisse droite, téléphone pro poche de veste gauche etc etc, et tant d’autres objets, si tu savais…

6h20, décollage, je démarre l’utilitaire, ça roule vite tout de suite, faut que ça chauffe pour réchauffer l’habitacle…  Il fait encore nuit, je croise quelques mecs du TP qui bossent à côté de chez moi, des fois y a des étoiles… quand le ciel est dégagé, c’est pas souvent en ce moment… C’est marrant les étoles, on se sent moins seul dans la nuit…
Les phares griffent la nuit, le moteur rugit, je suis rarement tendre avec lui, pas le temps…  Je choisis la radio suivant l’humeur…

J’arrive à la boutique et j’ramasse un mec, un gars de chez nous ou un intérimaire, parfois un gars de l’alternance… On regarde si y a du matos à embarquer et on trace. En deux minutes on choppe l’autoroute et c’est partie pour le chantier… Si le coloc’ est bavard c’est mieux, s’il l’est pas c’est pas grave, j’le suis pas non plus… De toute façon y a la radio… et les étoiles.

On arrive sur site avec une demi-heure d’avance, c’est mon truc, ça plait ou ça plait pas… On a le temps de se préparer, de boire le second café de la journée et de faire un petit brief de ce qu’on va faire… Le reste de mon équipe arrive vers 7h45/7h50, ça boit son café en speed, ça tire sur la clope pour la griller en cinq lattes et c’est quasi le garde à vous quand je me lève de ma chaise… celle au bout de la tâble, casier dans le dos, cafetière à droite, frigo,  micro-onde et téléphone du client en charge devant moi…

Alors j’me lève et je mets mes trois téléphones (si t’as bien compté) dans mes poches, je distribue le boulot, j’explique, je vais avec les gars sur place… Je fais la paperasse avec le client, parfois je délègue à un gars de confiance et c’est partit… Vue de l’extérieur ça à l’air cool d’être chef, mais de l’intérieur… Y a énormément de pression ! La pression des chefs au-dessus de moi pour finir les projets dans les temps, ne pas dépenser trop d’argent, faire de la marge, ne pas « bouffer » les heures… La pression du client parce que son premier interlocuteur c’est moi ! Et c’est sur moi qu’il tombe au moindre pet de travers ! Finir dans les temps, les règles de sécurité, la coactivité, les relevés pour les futurs chantiers… Et puis la responsabilité des deux, trois, quatre ou cinq gars qui sont avec moi, « on a vu tel gars qui portait pas son masque », « on a vu tel gars qui travaillait sans gants », on a vu tel gars qui glandait au fumoir » etc etc … Et pour finir la pression de mes propres gars, ceux qui arrivent en retard, ceux qui sont jamais content, ceux qui râlent parce qu’il leur manque deux boulons pour finir la journée, ceux qui piquent du matos, ceux qui glandent, ceux qui sont jaloux, ceux qu’aimeraient bien…
C’est un peu une place de merde…

On tire la journée tant bien que mal, on rigole bien parfois quand même, à la pause déjeuner… ça vanne, ça plaisante, ça se détend… on boit un café, le quatrième de la journée parce que le troisième c’est à la pause de la mâtinée… et puis je me lève de ma chaise…

On est en heures supp’ tous les jours, pas le choix pour boucler le chantier, et puis c’est ce qui fait la paye, sinon le net est pas terrible, on dépasse les quarante heures semaines, la pression…

Aller on rentre et je passe les détails, il fait nuit, j’ai mes huit heures, voir neuf ou dix de chantier dans les pattes et deux heures de camion, j’suis vanné, claqué, faut encore aller faire le plein, des fois laver le lion à l’éléphant… Quand j’ai redéposé le gars à la boutique je suis encore loin d’être rentré au bercail…
Des fois je vais m’acheter des trucs, de la bouffe rapide… je cuisinais beaucoup avant, j’ai arrêté, j’ai plus le temps… Sodebo, Daunat, c’est eux mes potes, ceux qui me font gagner du temps…
Je rentre vers 19 heures, j’ai mal à peu près partout, la maison est froide, personne n’est là à m’attendre. Je remonte le chauffage.
J’ai côtoyé beaucoup de gars de chantier, des gars qui font tourner le monde, des gars qui démarrent des usines complètes, des élecs, des soudeurs, tuyauteurs, maçons, TP, BTP, metteurs en route, ingénierie… Tous les mecs les plus balèzes, les plus investis de leur mission, les plus calés dans leur domaine, tous ou presque ont la même existence de merde… avec personne au bout, avec des plats préparés à la con et sans amour dedans, même les mecs mariés sont souvent cocus parce que jamais à la maison… alors que ces gars font tourner le monde… S’ils s’arrêtent, eux, moi, les usines s’arrêtent, on arrête de produire… des fringues, de la bouffe, le recyclage, les boissons… le process industriel s’arrête. Comment ça se fait que les gars qui font tourner le monde sont sans doute parmi les plus oubliés de la terre ? Les plus anonyme, ceux qui mériteraient des petits plats chauds le soir, cuisinée avec amour par une petite femme impatiente de voir son Héro du quotidien se pointer pour le gâter comme il le mérite… sans doute… Et puis des gosses, que tu peux embrasser sans qu’ils se réveillent, des petits, pas encore cons… Et un clebs, qui fait la fête et qui te colle aux miches  dès que tu te pose quelque part… Parce que pour lui t’es important…

Bref… j’ai mal à peu près partout…
Il est tard, je suis fatigué, je bouffe un truc qui traine dans le frigo, un truc qui ne demande plus d’effort… j’ai tout donné ailleurs… Je ne suis plus capable de rien, c’est trop dur…
Le lit est confortable, il me fait oublier une partie des douleurs de la journée… on regarde des vidéos mes douleurs et moi… on aime bien les documentaires, l’espace, l’univers, le moyen âge et tout… et puis un peu de politique des fois, on fait le constat de l’état de santé du pays pour lequel on trime, on se dit que c’est con de bosser pour ça… mais bon, le crédit, la baraque et tout ça quoi…


Et alors on s’endors, souvent avant 21h, après les cinq cafés, les heures et tout et les clients et les chefs et les autres… la nuit est courte parce qu’on dort pas bien à cause du stress, entre quatre et cinq heures, hachées…réveillé bien avant le radio-réveil qu’on ne met plus que part sécurité…
Et puis c’est le recommencement, ça sonne, et je me lève sans te bousculer et le café…
Et puis je me lève de ma chaise…

 

PS : Y a quand même des trucs bien dans la journée, faut pas t’inquiéter, l’esprit s’évade souvent sinon on deviendrait fous… Je pense à des trucs, des personnes du passé… et ça m’arrive de sourire seul… et c’est bien, ça fait chaud au cœur quand même.
Et puis je compte les années qu’il me reste avant de pouvoir rembourser la baraque en totalité, et tous les jours ça se rapproche un peu plus… Ce jour-là je leur dirai, aux chefs, aux clients, aux gars de chantier et aux ingrats, je leur dirai d’aller se faire foutre, enfin…dans ma tête hein ! Parce que je suis bien élevé quand même, sans doute trop bien, c’est le cathéchisme ça… on devient trop gentil…
Mais il sauront bien ce que je pense…les gars… ce jours-là, quand je me lèverai de ma chaise…

 

Posté par heartofgold à 22:11 - Commentaires [0] - Permalien [#]

28 septembre 2020

Elle c’était l’amoureuse tu vois, celle qui veut, celle que t’es sûr que c’est pas des cracs parce que ses yeux mentent pas et que du coup c’est sûr… Celle qui t’emmène dans ses histoires…ses histoires…que ça devient tes histoires parce que du coup elle t’embarque…des yeux, du plaisir, de la passion, même que c’est doux, c’est chaud, c’est charnu et charnel et que c’est érotique et que t’as envie d’elle tout le temps, de toucher, même juste des yeux…parce que t’es bête et un peu couillon toi qui connais pas tout ça, t’es surpris et tu rêves…toi qui ne rêvait plus…
Sauf que ces yeux qui mentent pas quand ils se mettent à douter tu sais que t’as pas fait ce qu’il fallait et t’essaye de te rattraper aux branches, une stratégie puis une autre et puis t’oublis d’être toi-même, t’essaie juste d’être celui que tu crois qu’elle veut voir…
T’as tout essayé, toutes les personnalités et il en faut du temps pour retrouver qui tu es, celui qu’elle aimait au début, avant…avant tout ça, chamboulé au point de ne plus savoir qui on est…
C’est perdu, la loose…p’t’être c’est tant mieux, p’t’être c’est tant pis…on a bien dérouillé…parait qu’avec le temps tous les souvenirs sont bons…n’empêche que j’ai un sérieux sentiment d’inachevé…

...

 

Posté par heartofgold à 22:16 - Commentaires [0] - Permalien [#]