Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Heart of gold
15 juillet 2018

Pauvre France.

J'ai plus le temps et plus trop l'envie de causer ici, ça va revenir, j'me fais pas d'soucis!
Je sais plus si je l'ai écris mais j'ai eu ma qualif' de chef d'équipe et le salaire qui va avec, la semaine prochaine je serai responsable d'un petit chantier et j'occupe une place importante sur un autre chantier bien plus gros. En août j'aurai également une place importante sur un très gros chantier et j'ai hâte d'y être même si le rythme sera un peu cassé par les vacances.
Il fait chaud, il n'a quasiment pas plus depuis deux mois.
L'équipe de France a gagné la coupe du monde, le centre ville est jonché d'immondices, les gens font des dizaines de kilomètres en voiture en oubliant un instant le gasoil hors de prix, l'augmentation du gaz etc. J'ai vu un mec passer en courant devant chez moi avec le maillot officiel de l'équipe à 85 balles sur le dos, dès demain il regardera le prix du maillot avec les 2 étoiles à 90 balles sur internet qu'il pourra se payer dès que son rsa sera tombé.
Y avait encore pas mal de monde en centre ville, tous ceux qui ne se lèvent pas demain pour bosser. Moi je me lève à 5h et je suis content.
Les gendarmes viennent de passer en trombe, sûrement du grabuge en centre ville, ça finit toujours en bagarre et en dégradation. C'est comme ça ici, y a énormément de misère sociale dans cette ville.
Je suis content pour la coupe mais j'arrive pas à être heureux, tout ça n'a aucun sens, l'impression que le pays va mal surpasse toute cette agitation et cette liesse populaire éphémère.
Mon grand père avait pour habitude de dire "pauvre France" quand il trouvait que quelque chose n'était pas "normal". C'est un bon titre.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
La "fête" s'est terminée en bagarre générale finalement. Si je puis me permettre un brin d'ironie je dirais : vive la France!
Répondre
L
Comme je te comprends, ce malaise je le ressent aussi et tout le monde d'ailleurs mais profitons de cette unification du peuple français car cela ne durera pas
Répondre
Heart of gold
Publicité
Archives
Publicité