Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Heart of gold
7 juin 2020

Kono Oto Tomare!

Alors j’ai regardé ce manga, parce que je m’ennuyais, que ça faisait longtemps et que de temps en temps j’aime bien… Certains diront que ce n’est plus de mon âge mais je crois qu’il n’y a pas d’âge pour les mangas, ce qui compte c’est l’émotion, ce que l’on ressent quand on les regarde, ce que cela nous procure…
Après les deux premiers épisodes je ne savais toujours pas si j’irai au bout puis tout s’est mis en place, la première saison est excellente. La seconde est un peu plus longuette, il y a moins d’action, un seul objectif, certains épisodes sont meublés avec des personnages secondaires, leurs vies leurs combats… Mais tout ça est un ensemble, indispensable même si on aimerait ne se concentrer que sur les personnages principaux.
La fin est extrêmement jouissive, j’ai eu les yeux mouillés pendant la quasi-totalité des deux derniers épisodes, certains rient, certains pleurent mais pour nos héros tout va pour le mieux.
Au final beaucoup de sentiments positifs.
Il y a toujours cette joie mêlée de tristesse quand on termine une série que l’on a beaucoup aimé, on se sent démunis, c’est le « qu’est-ce qu’on va faire maintenant » ? On est comme des cons avec nos bons sentiments en bandoulière et la vie continue, elle doit reprendre son cours même si on en a pas envie, même si on aimerait en reprendre une louche de ces sentiments et de ces larmes de joie… Les émotions nous laissent KO, sonnés…

Je sais que j’aurai du mal à m’en remettre, mais ça valait le coup.

Publicité
Publicité
Commentaires
Heart of gold
Publicité
Archives
Publicité