Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Heart of gold
23 août 2017

Telle me why...

J’ai le malheur d’attirer les confidences.
Je ne sais pas pourquoi, j’ai probablement une capacité d’écoute exacerbée dans la mesure où j’écoute vraiment ce que disent les gens et que j’essaye toujours de leur glisser un petit conseil « bateau »… De fait, ils se sentent considérés, ce qui est plutôt rare de nos jours…
Comme quand toi le provincial tu te retrouves exceptionnellement à Paris, que tu fais quelques emplettes pour nourrir la machine à produire que tu es et que tu dis « bonjour » à la caissière de chez Leclerc (ou d’Auchan mais y a pas d’allusion à une vieille chanson ringarde alors c’est pas marrant)… Bref, t’as déjà essayé ? C’est marrant et triste en même temps, la nana lève les yeux, déjà ça, ça ne lui arrive pas souvent au cours de sa morne journée, une lumière s’allume, elle quitte le mode « robot » pour un instant, elle redevient humaine, on voit que ça lui fait plaisir. Ça m’a vraiment choqué de voir tous ces gens passer devant elle sans lui décrocher un mot, taper le code de leur carte bancaire et se sauver comme des voleurs de politesse… C’est pas juste, ni pour elle ni pour moi, on souffre d’empathie et du manque d’empathie…

Bref j’attire les confidences, regard bienveillant, esprit positif et empathie… Quelle merde…
Une fois j’ai passé un entretien d’embauche, jusque-là rien d’étrange mais au bout d’une vingtaine de minutes, celui qui était censé m’analyser s’est mis à me raconter des pans plutôt intime de sa vie ! Il m’a confié les difficultés qu’il avait eu à avoir des enfants, les examens qu’il avait fallu subir et la manière dont il s’était senti coupable auprès de sa femme de ne pouvoir lui offrir qu’une semence de médiocre qualité… Et je ne sais pas si vous êtes au courant mais dans les examens il y a celui de la prostate avec touché rectale et compagnie… En gros après quelques minutes à parler de mon cv et de mes modestes compétences technique, il m’a dit qu’on lui avait mis un doigt dans le cul… Si on veut simplifier à l’extrême, c’est ce qui s’est passé… J’ai eu le job… bordel…

Publicité
Publicité
Commentaires
Heart of gold
Publicité
Archives
Publicité