Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Heart of gold
25 février 2018

Valoche

J’étais là comme un con à son mariage me rappelant que si j’avais accepté l’amitié de son tout nouveau mari c’était uniquement pour avoir l’occasion d’être près d’elle. Je me souvenais également de ces heures perdues d’étudiant à boire des bières sur le balcon avec les potes et à la regarder passer, aller en cours, revenir à son appart, deux étages au-dessus du mien, me dire qu’on se ressemblait beaucoup… J’étais là avec mes principes à la con, ça avait failli entre nous, j’airai pu. Et cependant je n’avais pas pu trahir celui dont j’avais accepté l’amitié.
Alors quand elle est venue me chercher pour danser ce slow, j’ai voulu qu’elle sache, quand même… Mes mains sur sa robe de satin immaculée, les petites tâches sur ses pommettes et ses grands yeux maquillés…
« Tu es vraiment très belle en mariée »
Elle est devenue toute rouge, a bafouillé un merci et j’ai su que cette soirée où nous avions « presque » n’était pas juste un passage, ce n’était pas juste le trop plein d’alcool qui désinhibe, j’ai su que c’était réciproque, je venais de faire rougir la femme du jour, celle sensée aimer un autre mec en costar, avec presque rien, quelques mots et un regard. Je craignais ces deux minutes restantes pendant lesquelles elle n’appartiendrait qu’à moi, je craignais un peu le regard des familles présentes… Mais quand elle m’a serré un peu plus contre elle j’ai compris qu’elle avait deviné et que durant ces deux dernières minutes, rien d’autre n’aurait d’importance.

Le reste de la chanson fût notre dernier et unique câlin.

 

Radiohead - High & Dry

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Oui je connais la chanson et bien trop souvent dans ma vie j'ai laissé passer de belles histoires parce que je n'ai pas "osé". Difficile de lutter contre ce que l'on est.<br /> <br /> Merci pour ton commentaire :)
Répondre
L
Tu connais la chanson "dommage "de bigflo et ollie? Voila ce qui m'est venu en tête en lisant ton histoire....
Répondre
Heart of gold
Publicité
Archives
Publicité