Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Heart of gold
23 octobre 2017

Cher moi-même...

Ha oué non mais je vois ce que tu veux dire, non je ne suis pas mort...
Puisque j'ai 5 minutes, je vais te raconter!
J'en ai terminé avec le chantier crado, on le refile à un collègue qui terminera! Tout le taf est mâché archi-mâché, il n'a plus que les finitions à faire! C'est plutôt injuste d'ailleurs parce que lui c'est le genre fainéant et du coup il va se la couler douce pendant deux semaines... Je l'aurai un jour...
Demain démarrage d'un nouveau chantier sur un autre site, restons discret, pour faire simple, on y fabrique des céréales pour le petit déj'... Mon chef de chantier se confie beaucoup à moi comme je le prévoyais, je suis son psy amateur... C'est fou le nombre de gens qui ont besoin de parler, plus personne ne veut écouter, tout le monde veut parler! Alors quand tu es une oreille attentive, tu es demandé^^ Un autre collègue s'est confié à propos de sa femme schizophrène, c'est sortit comme ça, j'ai tout pris en pleine tête, 1h30 de route et pas moyen de sortir de la voiture! Je devrais faire payer les séance je te le dis! L'avantage c'est que du coup mon chef me donne du travail moins dur qu'aux autres, enfin sauf en ce qui concerne un truc bien particulier vu que c'est ma spécialité, mais je ne peux pas trop m'étaler... Je m'en suis rendu compte y a pas si longtemps, il me ménage, il évite de trop me fatiguer! Il sait que sinon durant le trajet de retour je vais comater dans mon coin et qu'il n'aura personne pour débattre ou l'écouter déballer ses états d'âme... C'est cocasse, j'ai parfois l'impression d'avoir un petit pouvoir "social". Il faut dire que sans moi il était plutôt mal barré, avant mon arrivée, il avait tous les collègues à dos! Il faut reconnaître qu'on s'est découvert quelques points communs, j'ai donc décidé de l'aider par empathie. Aujourd'hui j'ai réussit à retourner la situation, il y a bien un ou deux réfractaires mais ils sont isolés et sans pouvoir... Il me doit donc cela mon chef... Mais il sait aussi que si demain notre relation devait changer, je pourrai retourner les autres contre lui encore plus facilement que je les ai fais l'accepter... C'est vrai que ça fait un peu manipulateur raconté comme ça mais je n'ai fais qu'isoler les brebis galeuse! L'ambiance de travail est bien meilleure, les plaisanteries fusent et le travail avance, je suis assez content du résultat, pour l'instant.
Demain on a un petit jeune avec nous, on doit le former, lui apprendre des trucs... Normalement j'aurai du être seul avec lui, mais mon chef de chantier ne veut pas me lâcher, pas seulement pour que je lui serve de confident, je m'aperçois également qu'il se méfie de mon aptitude à communiquer, il veut être là quand je vais mettre le petit nouveau dans ma poche et faire partie du "package"! Que je fasse en sorte que le petit jeune l'aime bien lui aussi. C'est humain, dès que j'y serai parvenu il me donnera un peu plus d'autonomie, vivement!!!

 

 

ps: J'ai dîné chez ma mère ce soir, j'étais rasé de près, j'avais une belle chemise neuve. Parfois je prie pour que dieu lui prête vie et santé le plus longtemps possible.

Publicité
Publicité
Commentaires
Heart of gold
Publicité
Archives
Publicité